Bien trop de gens ont coupé le lien de la tête vers le cœur. Pour certains, c’est dangereux de retourner vers le cœur, surtout quand il est en miettes. Pourtant, ce chemin de croix est essentiel pour ceux qui désirent avoir accès à la Vérité et cette Vérité est propre à chacun. Nous ne sommes pas faits pour être conformistes dans notre Être. De l’Être vient notre senti. Le senti est le résultat du processus de marginalisation de l’être humain. Il nous défini comme un Être unique dans l’imperfection assumée. Pour pousser un peu plus loin, l’imperfection assumée signifie l’acceptation complète de notre Être imparfait, donc, la perfection. Pendant et après ce chemin, vous aurez accès à votre senti, une machine divine.

Qu’est-ce que le senti dans le moment présent?

Le senti est un scan d’une fraction de seconde par rapport à un évènement ou à une personne. C’est un épisode divin qui se passe en nous et qui nous permet de nous positionner dans une situation. Normalement, ça part d’une légère intensité au niveau de la cage thoracique à une sensation dans tout le corps. Il peut y avoir diverses intensités selon le contexte. Vous pouvez aussi faire l’expérience du senti dans un « eye contact » prolongé.

Le senti est aussi le méga sens qui relie tous les sens de l’être humain. Ici je parle de l’odorat, le toucher, le goût, la vue et l’ouïe. Si nous ne sommes pas en contact avec ceux-ci, notre senti est affecté. C’est un peu comme dans une équipe de hockey, s’il n’y a pas de gardien, les chances de gagner la partie sont pratiquement nulles.

Le senti dans mes relations interpersonnelles?

Très difficile! Nos blessures et croyances affectent nos capacités à se connecter à notre senti. Prendre le temps de faire ce fameux pas de recul et de vivre de l’incertitude et de l’inconfort pour régler une situation difficile est nécessaire à la continuité de cette même relation. Peu importe votre relation et le problème, prenez-le temps de vous préparer à faire face et laissez-vous guider par votre senti et non par des moyens que vous ne ressentez pas.

Ma plus grande entreprise, le senti?!

Le plus grand des entrepreneurs est-il celui qui a réussi  dans le monde extérieur ou dans son monde intérieur?  Je crois que c’est les deux, mais il y a un ordre. La personne qui réussit dans le monde extérieur avant d’avoir connecté à son senti sera ramenée à recommencer. D’un autre côté, si une personne développe son entreprise intérieure, elle se verra récompensée dans son monde extérieur.

La peur!

Dans ce monde, nos sommes conformés par la peur. C’est à vous de faire le choix de développer votre marginalité et avoir accès à votre unicité.

Il y a plusieurs moyens d’avoir accès à son senti, mais pour moi, le plus rapide, est celui du maître et de l’élève.  Regardez autour de vous les gens qui sont heureux et ressentez-les. S’ils ont l’air inaccessibles, peut-être devriez vous faire un demi-tour vers vous-même et vous demander : « Est-ce que c’est moi qui à le cœur fermé? »

Étant un mâle Alpha, un fonceur et un entrepreneur, la vie m'a un jour ramené à mes valeurs et mes limites de base. J'ai fortement payé le prix de ne pas avoir su m'arrêter dans ma vie. Maintenant, j'aide les entrepreneurs à créer leur équilibre intérieur afin qu'ils s'épanouissent dans toutes les sphères de leur vie.

Comment