La première fois que j’ai entendu ce mot, c’était avec la première femme que j’ai véritablement aimée.  Ah! Ma belle ambulancière!  À travers notre brève histoire, je me souviens qu’elle m’ait demandé si j’étais un adepte de tantrisme.  Sans trop savoir ce que c’était et encore aux balbutiements de ma volonté d’explorer les nombreuses possibilités de la vie de couple, j’ai répondu non, un peu innocemment et avec un inconfort marqué.  Nous n’avons jamais exploré ce sujet, car je n’en ai jamais reparlé.  Une graine a été semée ce jour-là,  et je comprends maintenant  un peu mieux certaines raisons de la courte durée de notre relation.

Avec mon désir permanent d’évolution personnelle et à force de lire et de m’intéresser à différents sujets reliés au bien-être, j’ai tout récemment été curieux de savoir ce qu’était le tantrisme.  À la base, il a un sens spirituel. C’est un "ensemble de textes et de rituels dont le but est, à travers l’exploration de ses sens, de parvenir à un état d’éveil total." (*1). Mais il est plus que ça!  Il est un puissant outil de détente et de développement du couple, où l’amour et la confiance sont de mise pour la découverte du plaisir à travers cet art.  Il apporte une notion nouvelle et très intrigante : l’orgasme tantrique.  " Il s’agit davantage d’une explosion des sens du corps entier que d’un orgasme localisé au niveau du bassin. […] on ne parle plus d’acte sexuel, mais de découverte des sens à deux." (*1).  En gros, on s’occupe du corps de l’autre… et longtemps! Et on garde les zones érogènes en dehors de l’équation.  Des orgasmes sans pénétration, sans éjaculation, à répétition!  L’intensité de l’extase "serait bien deux à trois fois plus forte qu’un orgasme "classique"… "  Moi ça me fait rêver tout ça! Pas vous?

Avec les détails que j’en connais aujourd’hui, je réalise que je suis passé à côté d’un univers avec cette femme.  Je n’étais tout simplement pas rendu là dans mon cheminement.  De notion floue et sans signification, ce nouveau terme a maintenant un sens qui ne demande qu’à être expérimenté. D’autant plus qu’il correspond parfaitement à ma vision de ce à quoi devrait ressembler ma vie : amour, respect, confiance, évolution et paix intérieure.

Crédit photo: You Me / www.flickr.com

Namasté!

Natif de Sept-îles, élevé au Saguenay, j'habite Québec définitivement après avoir testé Montréal 4 ans et voyagé plusieurs mois entre tout ça.  J'ai longtemps cherché ma place dans ce monde.  Elle commence maintenant à se définir, après plus de 10 ans de recherche.  J'en suis maintenant à tout reconstruire, sur de nouvelles fondations, plus solides, plus stables.  J'ai le coeur léger, guéri de plusieurs cicatrices, et la tête pleine de projets.  Je veux le bien-être de mon prochain.  Je veux accompagner ma conjointe dans sa vie du mieux qu'il me sois possible.  J'en suis à établir l'équilibre dans tous les aspects de ma vie, chose pas tellement évidente mais nécessaire.  

Méditation, écriture, yoga, sports, lecture, musique, apprendre, donner la vie en donnant mon sang... telles sont mes activités principales.  Tout ça mis ensemble et chapeauté par l'amour pour devenir meilleur, pour être utile à l'autre.

Website

1 Comment