Mondialiser l’humanisation ou humaniser la mondialisation, un défi pour se mouiller.

Vous êtes qui, vous ?

Ce n’est plus un secret pour personne non plus par personne, tout s’affiche maintenant, peu importe où vous demeurez sur cette terre, ou presque.  En plus de pouvoir suivre le rythme d’une ville et même d’un quartier de jour comme de nuit, il y a ces personnages, parfois étranges à vos yeux, avec lesquels vous pouvez désormais communiquer.  

Bien-mal, gentil-mauvais, honnête-fraudeur, homme-vraiment? Femme-vraiment ? Mature-jeunot? Mais qui êtes-vous donc, l’étrangère qui m’abordez ou qui apparaissez dans ma caméra ? 

Léchez bien ce timbre-poste pour le grand voyage !

Juste avant l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux, la communication au-delà de l’Atlantique se faisait par courrier, par avion.  Après avoir soigneusement plié les 3 ou 4 feuilles d’un papier à lettres choisi à votre image, c’est au bureau de poste le plus près que votre « tweet » était expédié dans une enveloppe au contour rouge et bleu identifiée « PAR AVION ».  Si vous aviez eu la patience de calculer, au début des années 80, le nombre de secondes avant que les premiers mots de votre missive ne soient lus par votre correspondant, c’est un chiffre approximatif de 259 200 que vous auriez obtenu. N’oubliez pas de multiplier par 2 pour lire sa réponse, si bien sûr votre interlocuteur répond le même jour.  Et le prix pour faire voyager votre message?  Deux euros français pour une enveloppe standard.  Aujourd’hui, j’envoie un message en 30 secondes, je reçois facilement la réponse aussi en 30 secondes et ça n’a pas de prix pour changer de vie.

J’en avais l’eau à la bouche

L’eau, notre sujet de conversation.L’eau, la division de nos territoires.  L’eau comme dans apporter de l’eau au moulin, nager entre deux eaux et naviguer en eaux troubles pour finalement me jeter à l’eau et être heureuse comme un poisson dans l’eau.

Tièdes, chaudes, froides sont les émotions propres à l’eau.  Des jours, on se refroidit, des jours on est confortable et parfois, on hésite.  L’important est de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

J’ai bu ses paroles pendant 10 jours, j’étais submergée par son enseignement, mais j’ai étanché ma soif.  Sonia Rochel-Krief, créatrice du Thalasso Bain Bébé, a traversé l’océan et a jeté l’ancre au Québec le 10 juin 2014. Nous sommes comme des jumeaux de l’eau, nous ramons dans la même direction et nous profitons de la vague pour surfer sur nos rêves.  Entre nous, le timbre-poste c’est pour le plaisir du colis-souvenir… by plane.

Révision: Josée Goupil

Passionnée de périnatalité, je suis massothérapeute depuis 4 ans et ambassadrice du Thalasso Bain Bébé de Sonia Rochel-Krief depuis plus d'un an.  D'aide-périnatale dans les années 90, en passant par le Mouvement Desjardins pendant près de 15 ans, c'est en 2011 que j'amorce LE grand changement.  Formations, écriture du projet, campagne de financement sur La Ruche Québec en 2013 et le démarrage de l'entreprise en janvier 2014.    Complice avec la vie des bébés, je prends soin de ses parents.  Déterminée et une foi inébranlable, je continue ma route pour aller encore plus loin.  Vita bella !

FB: Le dauphin bleu, Masso et Thalasso Bain Bébé

Website

Comment