Cela fait maintenant presque 3 ans que je suis en affaires. Pour moi, aventurière et ‘’risk-taker’’ de nature, l’étape la plus difficile n’a pas été de me lancer. Non, le plus dur pour moi est de survivre, de passer le cap, de ne pas me laisser abattre par les bas... car des bas, il y en a et il y en aura toujours.

Depuis 3 ans, plusieurs personnes que je considère maintenant des amies se sont également lancées ou songent sérieusement à le faire. Et quand je dis se lancer, je veux dire quitter toute forme de sécurité pour se lancer dans 1 ou plusieurs projets d’affaires. Et presque toutes m’ont avouer ressentir une peur ou un vertige au ventre. Tout d’un coup, la job stable ne nous tient plus la main. Ça y est, on est supposé créer de la richesse... vendre des produits, des services, un brand.

Mesdames (et messieurs aussi!) qui venez de passer de la théorie à l’action concrète, de vous lancer pleinement en affaires, sachez que c’est tout à fait normal de ressentir un vertige, un doute, une crainte. Si vous venez de vous lancer aujourd’hui ou cette semaine, vous êtes sans doute sur votre high... mais attendez, ce vertige viendra... mais accueillez-le et savourez-le, car il n’y a pas tout le monde dans notre société qui se lance dans le vide comme vous venez de le faire! Savourez!

 

Joëlle

Je suis co-fondatrice d'Atelier Ëdele, une entreprise de literies en coton biologique pour les enfants avec une forte philosophie d'engagement social. Je contribue également depuis peu au club des petits déjeuners comme co-organisatrice d'un événement d'envergure. Au sein de la communauté Femmes Alpha, je joue le rôle d'éditrice en chef et idéatrice. Ayant déjà fait quelques changements de carrières, passant de pilote d'avion à analyste politique à entrepreneure, je peux affirmer être une femme guidée par ses passions profondes et qui aime l'aventure! Comme vous, je désire laisser une empreinte positive dans la société et inspirer d'autres femmes à suivre cette voie. Ah et je suis également mère!

 

joelle@femmesalpha.com

Website

Comment