humphrey-bogart-619157_1280.jpg

L’amour! Ah l’amour! Qu’est-ce que c’est l’amour?! Une relation d’amitié avec un petit quelque chose de plus?

Qu’est-ce que c’est pour vous être en couple? Qu’est-ce que vous allez chercher dans une relation amoureuse? Est-ce que vous connaissez dans votre vie une complicité à un niveau où on comprend l’autre comme personne d’autre?

Moi, je suis une femme plutôt indépendante, une femme qui s’organise par elle-même, tsé celle qui a l’air au-dessus de ses affaires la majorité du temps et qui travaille sur soi au maximum afin de devenir chaque jour un peu plus moi-même et un peu plus la meilleure version de ce moi-même…

Et avec les années, ce que j’ai appris par ma propre expérience et observé chez mes clientes, c’est que la complicité dans un couple (surtout après avoir eu des enfants), s’en remet à un travail d’équipe dans le brouhaha du quotidien, et c’est bien normal!

Cependant, tout le monde vit des choses, évolue et apprend de mieux en mieux à se connaître soi-même au fil du temps, mais le problème, c’est que ce n’est pas tout le monde qui s’actualise également ensemble dans le couple. Ce que ça fait, c’est qu’un beau matin, comme sorti de nulle part, un des deux partenaires se demandent où, quand, comment, pourquoi cette relation a finalement commencé et est rendue où elle en est aujourd’hui.

Évoluer chacun de son côté et évoluer en même temps en tant que couple est tout de même un défi et encore plus si on laisse ça aller au hasard! Et je suis certaine que juste à lire ça, vous aussi vous avez des exemples de situations où ça déjà brassé fort dans la baraque!

Est-ce que vous saviez que je compare la complicité d’un couple à notre finesse à reconnaître les pleurs d’un bébé? De tellement connaître l’autre, être là pour l’autre et de tellement être attentionné, que l’on sait comment l’autre se sent avant même qu’il ait parlé?

Pour moi, être en couple c’est d’avoir choisi son Ovechkin (meilleur joueur actuel de la ligue nationale de hockey, juste au cas où vous ne sauriez pas! Hihi), donc d’avoir choisi la meilleure personne pour faire partie de notre vie car on savait qu’avec elle, on serait un team de feu et qu’on vivrait des aventures passionnées!! Donc pour moi être en couple, c’est de tellement reconnaître l’autre dans tout ce qu’il est, que mon objectif c’est de lui faire une passe au bon moment, au bon endroit afin qu’il soit capable de compter! C’est de le mettre en valeur dans tous les contextes!

Évidemment, afin d’arriver à ce niveau de complicité, vous devez avoir fait une certaine introspection sur vous-mêmes, avoir fait le ménage de certaines croyances, avoir booster votre estime et confiance en soi et être dans l’ouverture du monde de l’autre (ses valeurs, croyances, son bagage, etc.). Et une fois qu’on a fait ça, my god que notre relation amoureuse atteint un tout autre niveau! Et ça peut se vivre avec votre conjoint actuel même si ça n’est jamais arrivé auparavant! Il suffit d’une petite action en ce sens afin de tout faire bouger!

Moi, après la séparation du père de mes enfants en 2017, je peux enfin dire que depuis plus d’un an j’ai trouvé mon Ovechkin (vous avez compris que c’est vous qui décidez si quelqu’un l’est ou pas right?!)!! Yé!! Et vous? Avez-vous trouvé votre Ovechkin et avez-vous décidé de vivre une complicité extraordinaire au quotidien?

Comment