Il y a ces jours où j’aimerais tant retomber en enfance. 

J’ai toujours aimé regarder les bébés et les jeunes enfants explorer leur monde. L’excitation et l’émerveillement qu’ils démontrent lorsqu’ils découvrent la plus simple des choses sont un plaisir à voir et à vivre avec eux. Pour eux, tout est beauté, de la petite fourmi au grand feu d’artifice! Mais pourquoi ce sens de l'émerveillement semble disparaitre pour la majorité des enfants à mesure qu'ils grandissent?

L’enfant a le cœur léger. Oui oui, croyez-moi. Car même si tomber du haut de ses 3 pommes semble être la fin du monde au moment ou cela se produit, souvenez-vous à quel point l’enfant peut, en un claquement de doigts, passer d’une grande tristesse (on s’entend lorsque je parle de grande tristesse) à une grande joie.

Si nous expérimentions la vie à travers les yeux d’un enfant, tout serait magique et extraordinaire. Je ne dis pas qu’il faut vivre comme un hermite dans sa petite bulle à la Walt Disney, car la beauté peut aussi se manifester à travers les moments difficiles, mais peut-être juste se replonger dans cet état d’esprit. Pensez à certains de vos moments préférés d’enfance. Je ne sais pas pour vous, mais moi, lorsque j’y pense, j’ai toujours le sourire aux lèvres. Je suppose que mon esprit est resté imprégné du sentiment ressenti à cet instant précis.

Si nous expérimentions la vie à travers les yeux d’un enfant, nous serions en mesure d’apprécier davantage la beauté qui nous entoure, où que nous allions et où que nous soyons. Nous remarquerions de petites choses simples qui sont, en soi, de petits miracles incroyables à voir. Nous régalerions nos sens des délicieuses expériences qui englobent notre monde.

Expérimenter la vie à travers les yeux d'un enfant, c’est vivre dans le présent, faire le maximum de chaque moment, s’amuser à s’en épuiser et ne pas se tracasser du passé ou se soucier de l'avenir.

Expérimenter la vie à travers les yeux d’un enfant, c’est vivre dans un monde de beauté.

Écouter, conseiller, challenger. Voilà 3 mots qui ont toujours fait partie de ma vie. Ce n’est donc pas surprenant que je me sois dirigée vers le droit, en 2003. Depuis mon inscription au Tableau de l’Ordre en 2008, mon parcours professionnel m’aura permis de travailler dans différents secteurs. Alors que certains diront que je ne tiens pas en place, je répondrai simplement que j’ai la soif d’apprendre, d’explorer et d’améliorer mon sort ! Enseignante et conférencière à mes heures, j’ai toujours eu un penchant pour le partage de mon savoir et de mes expériences. Bien que je ne me considère pas comme les « Oprah » de ce monde, j’espère tout de même, à ma façon, pouvoir contribuer à la société. Lorsque l’opportunité d’utiliser ma plume pour transmettre mes expériences s’est présentée à moi, je ne pouvais qu’accepter !

Comment