Un constat simple: Les Femmes sont sous-représentées dans l’univers du numérique en France. Seulement 28% des femmes évolue dans ce secteur or
celui-ci offre de réelles opportunités de carrière . Selon O.Allard fondatrice de Fluoptic lors du BPI France Innogéneration en mai dernier « Osez entreprendre …nous savons faire, on nous attend »

Femme de réseau et d’engagement, mon investissement au sein de l’association Femmes Digitales Ouest a pour objectif de partir à la rencontre de femmes inspirantes au-delà de nos frontières pour montrer que le numérique peut être partout, accueillant pour des talents féminins. 

Nous avons ce dynamisme et cette volonté de faire de la place aux femmes dans l’écosystème numérique. J’ai rencontré des entrepreneuses à San Francisco et Québec dans le domaine des technologies, le numérique, la communication qui ont cette même volonté de partager leur expérience et construire des histoires communes au delà des frontières

Nous, Femmes Digitales Ouest, voulons en faire profiter et donner, par le biais de l'ouverture sur l'international, une raison de plus à nos jeunes filles, femmes entrepreneuses et intrapreneuses de s'engager dans la formidable aventure du numérique !

La communauté Femmes Alphas nous ouvre les portes et représente une opportunité de rencontres, d’inspirations et de collaboration certaine pour soutenir le digital au féminin, encourager les femmes à oser, à innover et à se développer à l’international.

Le blog est l’une des premières collaborations qui va dans ce sens, un espace d’expression dans lequel nous pourrons partager, transmettre, insuffler les projets entrepreneurials de chacune et collectivement. 

Cette collaboration contribuera à ouvrir nos réseaux respectifs, à enrichir les pratiques et à détecter des opportunités à tous les niveaux (techniques, méthodologie de travail, émergence d’idée, innovation..) 

D’autres projets sont prévus en 2017 comme les learning expédition et/ou missions commerciales afin d’agir sur le terrain, faire des rencontres stimulantes, initier des business et vivre une expérience forte avec un groupe et construire une histoire commune.

Merci à la communauté Femmes Alphas et à cette collaboration qui annonce de belles histoires !

Linda

LINDA GANDON

Depuis 2004, elle exerce des fonctions marketing, commerciales et d’animation dans l’univers des médias et de la communication.  Son aventure entrepreunariale commence en 2011 en co-créant la régie publicitaire web ENOMIE en partenariat avec WEBORAMA . Avec son associé, elle reprend en 2013 et dirige l’agence de création CAFEINE  dans laquelle elle intègre des nouvelles compétences et expertises WEB. 

Elle intervient également au sein d’Ecoles de commerce et WEB  afin de transmettre aux étudiants la connaissance, faire partager ses expériences et les conforter sur les opportunités « métiers » qu’offre le numérique. 

Présente et impliquée au sein de différents réseaux dont Atlantic 2.0 et Femmes Digitales Ouest, elle valorise la place et l’influence des femmes dans l’écosystème numérique. 

Linda, pétillante et active prend son inspiration dans les écosystèmes digitaux de San Francisco et du Québec pour toujours garder une vision d'avance sur les idées disruptives et les nouveaux services en ligne. 

Elle est actuellement consultante digitale indépendante et directrice commerciale chez KEOPLE, une start-up qui accompagne, facilite et accélère les entreprises et les organisations dans leur transformation numérique en positionnant l’humain au cœur de la stratégie. La transformation digitale du Business et des métiers dans les entreprises est son credo.

@lgandon1 

Comment